top of page

24 et 25 Août 2024 à Chamalières sur Loire (Haute Loire) - WEEK-END TANGO!



>> ATTENTION, il s'agit de Chamalières sur Loire - en Haute Loire, et non pas de Chamalières du 63, qui n'est pas du tout au même endroit...


Le Samedi 24 août, nous proposons un atelier de Tango Canyengue d'1h30 en fin d'après midi.

Le Canyengue est un style de tango ancien... il date plus ou moins de la même époque que la Milonga. Son côté très rythmique et sa précision sont une excellente "école" pour la Milonga (danse).


La Soirée Tango (Milonga) se passera dans la grange. DJ Guy et animation avec le Duo Campera (duo guitares/voix)


Le Dimanche 25 août, le Concert du Duo Campera se tiendra dans l'Eglise du Monastère ou dehors si le temps le permet.


Jenny et Guy seront diponibles pour des cours privés si demande pendant le week-end et/ou pour un deuxième atelier Tango Canyengue le dimanche pour ceux qui auraient raté celui du Samedi ou ceux qui voudraient approfondir ce style très récréatif.


Quelques mots à propos du Style Canyengue...

Imprégné du style canaille des quartiers mal famés de Buenos Aires,  joueur, espiègle et voire même un peu provocateur, plus «rustique» par son côté très ancré dans le sol, mais moins policé que le tango par la posture du couple, et enfin très rythmique, le Canyengue apporte aux danseurs de Tango une dimension supplémentaire. A la fois enjoué et rigoureux, tranquille et plein de figures amusantes, il offre aussi une base solide à ceux qui veulent développer leur maîtrise de la Milonga.

 

Quelques Démos...




Comments


Autres Posts
Posts RÉCENTS
NOUS SUIVRE
  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
bottom of page